logo Cdtsl

Changement de date : Ce stage est avancé au 07 avril 2018 au même endroit.

Le Comité Départemental de Tir de Saône et Loire organise un stage de perfectionnement 10 m à Châlon sur Saône le 28 avril 2018, de 9H00 à 17H00. Ce stage s'adresse...

Ce stage s’adresse aux élèves des écoles de tir de Saône et Loire pour les catégories poussins, benjamins, minimes filles et garçons ayant déjà participé à au moins un championnat.
Le regroupement est programmé au club de la STEP de Chalon sur Saône le 28 avril, cette journée sera animée par François Bony Entraineur en 2ème année en BFE2, et Frédérick Renard récemment diplômé entraîneur BFE1.

J’invite les encadrants, animateurs et Initiateurs des clubs à venir partager nos expériences et nos connaissances afin de participer à l’animation de cette journée. Ainsi que les arbitres apprentis afin d’encadrer les matchs de la journée et du contrôle des cartons et des classements.

Ateliers de base Carabine et Pistolet, disciplines spécifiques possibles suivant la demande 3x10, 3x7, Vitesse.

Programme : modulable suivant l’avancement des exercices.

1) Présentations des encadrants, prise de connaissance du groupe, distribution des dossards.
2) Vérification du matériel des élèves.
3) Installation au pas de tir des élèves par groupe et catégorie.
4) Tir libre le temps de vérifier les positions, correction et modification des positions sur le pas de tir au besoin, réglage armes suivant la morphologie de chaque tireur.
5) Divers exercices de mise en condition : Lâcher, visée, tenue ...
6) 10h45 préparation pour un match en condition de championnat.
7) 11h00/12h00 Match pour l’ensemble des élèves.
8) Match dirigé si possible par les apprentis jeunes Arbitres du 71 (Chalon et Montceau), suivant leur disponibilité et en accord avec le corps arbitral. Les jeunes arbitres seront en charge de la correction des points des matchs et des palmarès.
9) 12h00/12h30 Début repas, fin repas 13h30, repos jusqu’à 14h00.
10) Reprise des exercices,
11) 2ème match en équipe mixte suivant la composition du groupe, proposition d’un tournoi par élimination.
12) Exercice en commun, type Pyramide soit individuel soit par équipe.
13) 16h30 Goûter.
14) 17h00 Questions diverses, lecture du palmarès, bilan et fin de stage.

Chaque stagiaire devra disposer de son matériel suivant sa catégorie, d’une boite de plombs (cartons à charge du Comité Départemental) et d'une bouteille d'eau.
Chaque stagiaire sera titulaire de sa licence 2017/2018 validée du médecin, les encadrants ou accompagnants devront s’inscrire pour valider leur participation au stage.
Merci d’avance de votre participation.
François BONY RED 71, membre de l’équipe technique formation Ligue.

Nota : Les personnes intéressées peuvent s'inscrire auprès d'Annick et François (cours du mercredi) et Frédérick (cours du samedi). Le transport au départ de Mâcon et retour pourra être assuré par Frédérick RENARD.