Afin de pallier au retrait prochain d'un membre du comité directeur et de proposer une organisation différente de l'école de tir et des formations, nous recherchons plusieurs bonnes volontés.

Les postes sont...

 - un membre du comité directeur. Ces personnes assurent le fonctionnement du club et les permanences d'ouverture (responsabilité de la caisse, de la sécurité des tirs). Pour de plus amples renseignements, voir Pierre-André, notre président ;

- une ou plusieurs personnes afin d'encadrer des séances de l'école de tir. Notamment, la première séance du samedi qui est réservée aux jeunes tireurs en initiation (niveau blanc (débutant) et jaune (après six mois)). Ce remplacement permettrait au moniteur actuel d'organiser des séances de formation/entraînement à destination des adultes. Mis à part le goût et la patience nécessaires pour encadrer un groupe d'enfants, aucun niveau de tir n'est requis. La formation de base et les premières séances en binôme seront assurées avec le moniteur actuel (organisation d'une séance, du parcours cibles couleurs, sécurité...). Contacter Frédérick par ce lien.

D'autres domaines sont demandeurs : tirs spéciaux (disciplines du pistolet vitesse), tirs au pistolet 25-50m, un renfort pour l'arbalète field pour aider Jean-Pierre car la demande augmente... Pour ces disciplines, un niveau de pratique est requis.

Si d'autres candidats se déclarent, ils sont toujours les bienvenus. A noter qu'il existe un parcours fédéral de formation à destination des bénévoles et que les volontaires pourront le suivre s'ils le souhaitent, ainsi que des formations plus spécifiques (Voir le plan national de formation 2016-2017 pour information).

Le club n'existe que par et pour ses bénévoles. Un grand merci par avance aux personnes qui rejoindront l'équipe de la STM.