logo home color

Voici plus de détails concernant les deux Journées Portes Ouvertes qui seront organisées pour les licenciés les vendredi 18 et samedi 19 mai.

Comme vous le savez, la Fédération Française de Tir s’apprête à ouvrir officiellement à Châteauroux-Déols son Centre National de Tir Sportif.
Télécharger le dépliant du CNTS pour plus de précisions sur cette page.


Conformément aux souhaits de notre président Philippe Crochard et des membres du Comité directeur fédéral, ce Centre national sera ouvert à terme à tous les tireurs licenciés, français et étrangers, sur simple réservation.

https://www.cntir.com/

Pour préfigurer cette prochaine ouverture, la Fédération Française de Tir organisera deux Journées Portes Ouvertes les vendredi 18 et samedi 19 mai. Chacun d’entre vous peut dès aujourd’hui s’inscrire pour venir utiliser ses armes sur les nouvelles installations.

Quelques directives pratiques :

Pour bénéficier d’un créneau de tir, il faut impérativement :

•    Être titulaire d’une licence de la Fédération Française de Tir pour l’année 2017-2018, portant le cachet du médecin autorisant la pratique du tir
•    Avoir un carnet de tir à jour, justifiant de trois tirs contrôlés depuis moins d’un an (sauf pour le 10 mètres)
•    Venir avec ses équipements (tenues, protections auditives et visuelles), avec son arme et ses munitions


Quelques précisions :

Certaines disciplines seront ouvertes aux licenciés sous réserve d’un contrôle pratique (zérotage et tir sur gong pour les longues distances, par exemple).

Pour des raisons d’organisation, la discipline Silhouette Métalliques ne pourra pas être pratiquée durant ces Journées Portes Ouvertes tandis que le Tir Sportif de Vitesse et le Bench Rest (sauf 22 Hunter) ne feront l’objet que de démonstrations.

Afin de permettre à un plus grand nombre de licenciés de profiter des installations, chacun ne pourra réserver que trois créneaux de tir (mais plusieurs disciplines pourront être choisies).

Nous espérons que vous pourrez venir nombreux inaugurer bientôt, les armes à la main, les superbes installations du Centre National de Tir Sportif.

Très sportivement,
Gilles DUMERY
Administrateur général ITAC
FÉDÉRATION FRANÇAISE DE TIR

Les disciplines pratiquées au CNTS

Et pour rêver un peu...

Vue aérienne du CNTS