La Ligue Régionale de Bourgogne a organisé le 27 mai 2017, un stage de perfectionnement 10/25/50 m à destination des jeunes tireurs des catégories minimes et cadets filles et garçons au stand Guy CHAPUIS à Châtenoy-le-Royal.

Ce stage avait pour but de se perfectionner pour la suite de la saison 10m et surtout travailler pour le championnat de France dans les disciplines pistolet et carabine 10m précision, carabine 3 positions, pistolet 3/7 et pistolet vitesse 10m.

Voici quelques photos de l'atelier carabine 50 m animé par François BONY et Frédérick RENARD. La journée s'est composée d'un match 3 x 20 (20 cartouches tirées dans la position genou, puis couché et enfin debout) et de l'après-midi perfectionnement du genou et debout (travail de l'annonce) avec une finale par élimination en position debout pour s'amuser. Toutes ces activités ont pu bénéficier d'un grand soleil magnifique. Seule la chaleur a été très difficile à supporter par ces sportifs qui pratiquent avec plusieurs couches de vétements.

Vous pouvez accèder à la version lourde de l'image en cliquant dessus.

20170527-stageRegionalChatenoy-03-min.jpg

Changement des réglages d'arme pour passer à la position debout.

20170527-stageRegionalChatenoy-02-min.jpg

Exercice d'annonce à 50 m en position debout. Le tireur doit annoncer la position de son impact et le point estimé. Son annonce est comparée avec l'impact réel en cible par le moniteur à la longue-vue. Cet exercice cherche à développer les capacités d'analyse du tireur.

20170527-stageRegionalChatenoy-04-min.jpg

Après le genou, c'est le couché. Position la plus stable qui permet de gagner des points.

20170527-stageRegionalChatenoy-01-min.jpg

Discussion entre la tireuse au premier plan et le moniteur sur le travail d'annonce. Le tireur doit affiner et fiabiliser ses perceptions lors de chaque tir.