Comme il avait été annoncé lors de l'assemblée générale 2017, un nouveau pas de tir arbalète field de 3 postes à été aménagé au pas de tir spécial 10 m. Grâce aux efforts d'Aurélien ...

et de quelques autres (Annick, Frédérick...), ce nouvel équipement est maintenant accessible aux tireurs. Vous pouvez le découvrir ci-dessous. Ce sont maintenant 3 postes fixes au lieu d'un qui sont à votre disposition.Nouvelle ciblerie arbalète

Il est prévu que 2 postes cible classique viennent remplir l'espace entre la ciblerie vitesse pistolet (verte à gauche sur la photo) et la ciblerie arbalète. Ces postes devraient nous permettre de pratiquer la carabine 3 positions à 10m. L'actuel poste de tir arbalète portable (gris à droite de la ciblerie verte) devrait être installé au pas de tir 50m portant ainsi à 2 les postes de tir arbalète field 18 m.

D'autre part, il est aussi prévu qu'une porte soit ouverte entre l'actuel pas de tir cibles et ce pas de tir rendant possible un accès facilité à ces installations et une extension rapide du nombre de postes de tir en cas d'affluence.

Si cette discipline vous intéresse, vous pouvez vous renseigner auprès de Jean-Pierre, Annick et Frédérick. N'hésitez pas à vous faire connaître. Toutefois, vous noterez que l'accès des nouveaux tireurs à cette discipline ne pourra se faire qu'après une formation avec un des moniteurs. L'arbalète demandant une technique particulière et peut être dangereuse pour les non-initiés.

Un grand merci à Aurélien pour son très beau travail.

Pour votre information : Voir la page dédiée à l'arbalète field sur le site de la FFTir.

Réglement de la discipline